Recrutement : contrat postdoctoral "Experimental Phonetics and Phonology"



Organization : Labex Empirical Foundations of Linguistics

Lieu de travail : Paris, France

Adresse web : https://www.labex-efl.fr/

Intitulé du poste : Chercheur postdoctoral en phonétique et phonologie

Quotité : 100% (salaire net d'environ 2200 EUR)

Le LABEX-EFL (Laboratoire d’Excellence « Empirical Foundations of Linguistics » recrute un.e candidat.e pour un contrat de recherche post-doctoral d’un an, avec possibilité d'extension pour une année supplémentaire. Le contrat postdoctoral portera sur une des six thématiques de l’Axe 1 « Experimental Phonetics and Phonology » du Labex EFL (pour plus d’information : https://www.labex-efl.fr/about-1)

Modalités de recrutement : merci d’envoyer votre candidature incluant les documents ci- dessous à Rachid Ridouane (rachid.ridouane@sorbonne-nouvelle.fr). Toutes les pièces justificatives de la candidature doivent être envoyées par courrier électronique sous forme de fichiers pdf.


Le dossier de candidature doit contenir :

  • Une description complète du projet de postdoctorat (~ 5 pages) incluant : titre, nom de la thématique choisie ; résumé bref ; contexte scientifique/état de l’art ; objectifs et hypothèses ; méthodologie ; résultats escomptés ; pertinence du projet pour l’Axe 1 ; échéancier proposé

  • Deux articles représentatifs de travaux de recherche : en anglais ou en français

  • Nom et adresse de contact de deux références

  • Un curriculum vitae (CV), comprenant une liste complète des publications

  • Une copie du diplôme de doctorat


Le poste offre la possibilité de travailler dans un environnement de recherche dynamique comprenant des professeurs et des étudiants en phonétique, phonologie, psycholinguistique et ingénierie. Les installations comprennent l'échographie, l'électropalatographie, l'EMA, l'EGG, etc. (https://lpp.in2p3.fr/la-recherche/plateforme-physiologique/).


Date limite de soumission : 15 février 2022.


Les candidats seront interviewés à distance La date de début du contrat postdoctoral est le 1e avril 2022 (date flexible)