Formulaire de demande de financement pour l’organisation d’un événement

Le Labex EFL peut apporter un soutien financier à l’organisation de vos colloques, workshops, journées d’étude ou formations intensives.


Subvention du Labex EFL : jusqu’à 1000€.


Ce document établit la liste des informations à fournir pour toute demande de financement d’un événement par le Labex EFL. Une fois complété, ce document doit être envoyé au project manager du Labex (christel.preterre@sorbonne-nouvelle.fr) qui transmettra à l’équipe de direction afin que la demande soit instruite et votée par celle-ci.


Remarques concernant cet appel :

  • Le soutien demandé au Labex EFL ne pourra pas représenter plus de 40% du budget total de l’événement (cofinancements obligatoires).

  • Les événements doivent avoir un affichage international fort et une plus-value importante pour le Labex EFL en termes de visibilité.

  • Les activités de formation (autres que les formations intensives) ne sont pas éligibles dans le cadre de cet appel.

Informations à fournir :

  1. Titre de l’événement :

  2. Lieu :

  3. Dates :

  4. Personnes responsables :

  5. Préciser les axes, opérations, équipes, membres du Labex EFL concernés :

  6. Intervenants pressentis :

  7. Programme provisoire :

  8. Nombre de participants prévus (approximatif) :

  9. Budget détaillé (dépenses, recettes prévues, co-financements demandés ou obtenus, montant demandé au Labex EFL) :

  10. Site web de l’événement :

  11. Remarques éventuelles :

A préciser également en quelques lignes (critères de sélection)

  • Qualité scientifique (sélection des orateurs et des conférences)

  • Caractère international

  • Retour pour le Labex (mention du Labex, annonces sur les listes)

  • Nombre et implication des membres du Labex (dans l’organisation et la participation)